LE CONSERVATOIRE DES TRIOMPHES




Dans cette approche nous apprenons les bases de l'observation créative, savoir regarder les cartes, ressentir et comprendre ce qu'elles ont à nous dire, les rattacher à une géographie et ne pas les réduire à une définition.

Nous allons travailler sur l'élaboration d'un journal actif d'écriture intime en s’appuyant sur les 22 Triomphes*, de façon à établir un aller-retour entre la compréhension des cartes et la compréhension de soi-même.

Nous irons vers une progression tout au long de l'année et entre les participants.

C’est pour cela qu’il me semble important que vous soyez présent de rendez-vous en rendez-vous.


Le « conservatoire » aura lieu le premier vendredi de chaque mois, (de septembre à juin à 19h) nous aurons donc dix rendez-vous dans l'année.

En vous inscrivant, vous devenez membre du conservatoire des triomphes, ( si vous ne pouvez pas venir sachez que dans cette proposition nous pourrons également pratiquer par correspondance.)

 

Entre les rendez-vous je vous ferai parvenir des documents audio et PDF avec des exercices et des récapitulatifs.



Inscription pour l’année 200 € (10 RDV de 2h, doc PDF, audio, exercices, + groupe whatsapp pour les questions entre les RDV),  paiement possible en plusieurs fois.

Cette proposition est l’aboutissement de toutes ces années de recherche, elle se situe entre la formation et l’expérimentation. J'espère que vous en ferez partie.



* Pourquoi les Triomphes ?Dans un jeu de tarot se trouvent en réalité deux ensembles de cartes bien différents. D'un côté les 22 Triomphes que l'on appelle aujourd'hui les arcanes majeurs et de l'autre le jeu de Naibi (56cartes) appelé aujourd'hui les arcanes mineurs.

Ces deux jeux proviennent d'époques et de lieux bien différents. Le regroupement de ces cartes (vers1450) a fait du tarot un jeu de société. Il est vrai que le jeu de Naibi était un jeu de société, qui est toujours utilisé en Espagne pour jouer à la scopa par exemple. Par contre pour ce qui est du jeu des Triomphes il représente plutôt un parcours initiatique en 22 étapes, qui par analogie parle de nos vies. Voilà pourquoi dans notre pratique au Conservatoire, nous n'utiliserons que les Triomphes.

  

                                 Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.




Ce jeu nous est arrivé sans mode d’emploi, il fonctionne par analogie, intuition, ressenti …