FORMATION



C'est fait, La formation “tarot créatif” est dans la boîte ! Vous pouvez dès maintenant vous la procurer dans son ensemble : 20h d'enregistrements accompagnés de 55 pages PDF avec des notes et des documents visuels, ainsi que la possibilité de poser toutes vos questions sur un groupe WhatsApp privé.


Avec cette formation vous n'êtes pas passif devant votre écran, vous pouvez imprimer les PDF afin de les souligner et les annoter à votre façon. Écouter les podcasts où bons vous semblent, ce qui vous laisse beaucoup plus libre et beaucoup plus actif.


L’observation créative est le but de cette formation, apprendre à lire ce que les triomphes (arcanes majeurs) vous montrent et vous évoquent, et non, lire des définitions figées.


Ouvrons les portes du conservatoire et libérons les triomphes


Le tarif pour cette formation est de 200€. Une fois le lien de téléchargement obtenu vous en êtes propriétaire à vie, ce n'est pas un accès sur une plate-forme mais des documents réels que vous obtenez . Pour toutes autres questions n'hesitez pas à me contacter.




* Pourquoi les Triomphes ?Dans un jeu de tarot se trouvent en réalité deux ensembles de cartes bien différents. D'un côté les 22 Triomphes que l'on appelle aujourd'hui les arcanes majeurs et de l'autre le jeu de Naibi (56cartes) appelé aujourd'hui les arcanes mineurs.

Ces deux jeux proviennent d'époques et de lieux bien différents. Le regroupement de ces cartes (vers1450) a fait du tarot un jeu de société. Il est vrai que le jeu de Naibi était un jeu de société, qui est toujours utilisé en Espagne pour jouer à la scopa par exemple. Par contre pour ce qui est du jeu des Triomphes il représente plutôt un parcours initiatique en 22 étapes, qui par analogie parle de nos vies. Voilà pourquoi dans notre pratique au Conservatoire, nous n'utiliserons que les Triomphes.

  

                




Ce jeu nous est arrivé sans mode d’emploi, il fonctionne par analogie, intuition, ressenti …